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 كشكول جعفر الخابوري الاسبوعي

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مُساهمةموضوع: كشكول جعفر الخابوري الاسبوعي    كشكول جعفر الخابوري الاسبوعي  Icon_minitimeالأربعاء سبتمبر 29, 2021 7:12 am

Comment une personne se repent-elle sincèrement ? Quelles sont les caractéristiques d'un repentir sincère qui débarrasse un musulman de tous ses péchés et péchés ? Quelle est la décision sur ceux qui se repentent avec leur langue et leur cœur liés aux péchés ? Est-ce que tous les péchés et les péchés peuvent être éliminés ? Quelle est la décision si une personne se repent puis recommence à pécher ? Quelle est la position de la charia envers ceux qui commettent des péchés et la désobéissance tout au long de leur vie, puis se repentent une fois avant leur mort ? Nous avons posé ces questions et d'autres à un certain nombre d'érudits islamiques de la charia, alors qu'ont-ils dit ? D'emblée nous explique le juriste d'Al-Azhari, d. Saad Al-Din Hilali, professeur de droit islamique à l'Université Al-Azhar, la signification de la repentance, il dit : La repentance est le retour à Dieu. La repentance ne vient que d'un péché, et pour cette raison, il est nécessaire pour la validité de la repentance de d'abord reconnaître le péché, puis de l'abandonner, de regretter de l'avoir fait, d'en demander pardon et de se résoudre à ne jamais y revenir comme autant que possible. La repentance de la désobéissance et des péchés est obligatoire dans tous les cas, à cause du sens général de la parole du Tout-Puissant : Et vous tous, croyants, repentez-vous devant Dieu, afin que vous puissiez réussir. Et Lui, le Très-Haut, dit : O vous qui croyez, repentez-vous devant Dieu repentance sincère, peut-être que votre Seigneur expiera vos méfaits et vous fera entrer dans des jardins sous lesquels coulent des rivières un jour où Dieu ne déshonorera pas le Prophète et ceux qui cru avec lui. Le repentir sincère est ce qui purifie la personne à l'avenir du retour du péché qu'elle a commis, et cela ne peut être fait qu'avec honnêteté avec soi-même. Mais s'il revient au même péché dont il s'est repenti, alors il est certain qu'il doit se repentir à nouveau. Et faites-lui savoir que son premier repentir n'était pas sincère, c'était plutôt un repentir malade qui a besoin d'un autre repentir plus fort. Il a été déclaré dans le hadith authentique sur l'autorité d'Aïcha, que Dieu soit satisfait d'elle, que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : Repentir du péché : regret et pardon. Dans tous les cas - les mots du Dr. Hilali - Il est nécessaire de rappeler le pardon de Dieu et l'immensité de Sa miséricorde, Gloire à Lui, à tous les gens repentants pour les encourager à rester loin de la désobéissance et des péchés, et pour les encourager à se tourner vers Dieu Tout-Puissant, comme l'a dit le Tout-Puissant : Dis, ô mes serviteurs qui avez transgressé contre eux-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Dieu pardonne tous les péchés. Il est le Pardonneur, le Miséricordieux. Conditions de repentance La repentance à Dieu - comme le dit le prédicateur et juriste, le Dr Sabri Abdel-Raouf, professeur de droit islamique à l'Université Al-Azhar - n'a pas de temps précis, mais elle est requise après chaque péché. Le repentir sincère ou sincère est pour l'amour de Dieu, les savants ont spécifié trois conditions pour cela : Quitte à culpabiliser. Remords pour les péchés et les transgressions commis. Une ferme résolution de ne plus retomber dans le péché. C'est si la culpabilité est liée à un droit de Dieu, mais si la question de la culpabilité ou de la désobéissance est liée à l'un des droits des personnes comme l'usurpation d'argent, le vol d'une entreprise ou le pillage de l'argent public, alors le repentir dépend de la restitution des objets volés. à son propriétaire ou lui demander pardon. Les savants ont confirmé que la repentance n'est pas acceptée d'une personne désobéissante à moins que ce ne soit purement pour l'amour de Dieu, émanant des profondeurs du cœur, où la langue ne suffit pas pour prononcer les paroles de repentance. Et à propos du moment du repentir et de sa négligence ou de son retard jusqu'au stade de la vieillesse, le Dr. Abdul Raouf : C'est un mauvais comportement, car une personne ne sait pas quand sa vie se terminera, elle peut mourir immédiatement après avoir commis le péché et rencontrer Dieu sans repentance alors qu'elle est chargée de péchés et de péchés, et donc il n'y a aucun sens à retarder le repentir, ce n'est pas une pensée sensée, et ce qui est demandé au musulman de se hâter de se repentir après avoir commis le péché directement. Mais : le repentir sincère a-t-il des signes et des connotations ? dit le Dr. Sabri Abdel-Raouf : Le repentir sincère est comme un pèlerinage accepté, et l'un de ses signes est que le comportement d'une personne est redressé après cela. Celui qui vole et se repent, si son repentir est sincère, éloignera les gens de l'argent interdit, et celui qui commet l'adultère et se repent est plus attentif aux symptômes des gens et évite de tomber dans les griffes du vice, et ainsi de suite. Une personne peut se repentir d'un péché et être sincère dans son repentir, alors Satan la tente de commettre un autre péché, alors que doit-elle faire dans ce cas ? Le professeur de droit islamique à Al-Azhar dit : La porte de la repentance est ouverte jusqu'au dernier moment de la vie d'une personne, et il ne faut pas désespérer et désespérer de la miséricorde et du pardon de Dieu. Souvent, une personne se repent d'un péché et Dieu accepte son repentance, puis joue avec son esprit Satan après cela pour commettre un autre péché. Le polythéisme de Satan est accro à la désobéissance et aux péchés au-delà du pardon et de la miséricorde de Dieu. Au contraire, il doit se hâter de se repentir du péché ou de la désobéissance qu'il a commis sans délai et être sincère dans son repentir pour que Dieu l'en débarrasse. Soyez heureux et ne soyez pas difficile Le penseur islamique, le Dr Mahmoud Hamdi Zaqzouq, professeur à l'Université Al-Azhar et membre du Conseil des universitaires, met en garde contre la fermeture des débouchés de la miséricorde et des portes de la repentance face aux pécheurs et aux pécheurs qui cherchent le pardon de Dieu et la miséricorde, et dit : "Aucun juriste ou prédicateur n'a le droit d'imposer des conditions impossibles à ceux qui recherchent la miséricorde. Leur Créateur, la rigueur en matière de repentance en particulier pousse beaucoup de pécheurs à persister dans leur désobéissance, et Le devoir des défenseurs de l'Islam est de rendre les choses faciles et de ne pas les rendre difficiles et de donner de bonnes nouvelles et de ne pas s'aliéner, donc la sévérité les pousse ici à continuer à pécher et à y persister. Il dit : L'homme est tenté de désobéir, et les démons des djinns et des hommes qui ornent et encouragent la désobéissance à l'homme sont présents partout et l'entourent de toutes parts. Le docteur confirme. Zaqzouq que les textes coraniques et les hadiths prophétiques authentiques confirment que la miséricorde de Dieu englobe tout, et cette miséricorde et ce pardon ouvrent à l'homme toutes les portes d'espérance par la repentance, et le Saint Coran nous dit ce fait dans plusieurs de ses versets , et similaire à celle de la parole du Tout-Puissant : Ainsi Adam a reçu des paroles de son Seigneur, alors il s'est repenti de lui Il est le repentant miséricordieux. . Et la parole du Tout-Puissant dans un autre verset : Et Adam a désobéi à son Seigneur, alors il a trompé, puis son Seigneur l'a choisi, alors il s'est repenti et est tombé. De ces versets, deux faits importants ressortent : La première : cet homme n'est pas infaillible, car il ne fait pas partie des anges qui ne désobéissent pas à Dieu comme il le leur commande et font ce qui leur est commandé. Ce n'est pas non plus un animal qui ne comprend pas et ne demande pas ce qu'il fait. . C'est plutôt un être sain d'esprit moyen avec
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