Le monde d'aujourd'hui est témoin d'un changement et d'un paradoxe dans le terme (révolution) et son investissement néfaste par rapport à ce que les Arabes et les autres savaient à l'ère moderne des vraies révolutions contre le colonialisme ottoman et européen, et l'occupation sioniste, donc les révolutions de la Le mouvement de libération nationale arabe et international et l'indépendance étaient un brillant exemple de la révolution entre le terme et le concept.
Mais aujourd'hui, nous avons besoin de plus de concepts que de terminologie, pour de nombreuses raisons, dont l'une est que la désinformation et l'invasion culturelle ont toujours altéré la terminologie pour présenter des concepts contraires aux intérêts de la société et de l'État, de la patrie et de la nation, et aussi que le terme est fixe, tandis que le concept est flexible avec la flexibilité et le dynamisme de la réalité, quelque chose et une définition spécifique de celui-ci, tandis que le concept est la manifestation réaliste et épistémologique de ce terme.
Le terme révolution dans la sociologie politique contemporaine est devenu obsolète, et purement traditionnel, étant donné la fausseté qui l'entourait et le ciblait. Par conséquent, nous trouvons la culture avec l'émergence du nouveau monde après la chute de l'Union soviétique et l'effondrement de Berlin. Mur. Le terme révolution est utilisé dans la sphère non politique. Les communications, la révolution numérique ...
Nous trouvons le terme révolution dans notre pays fermement et stable dans la Grande Révolution arabe contre le colonialisme ottoman en 1916, la Grande Révolution syrienne contre le colonialisme français en 1925, la Grande Révolution palestinienne contre l'occupation sioniste en 1936 et la Révolution du 8 mars contre la sécession. , fragmentation, arriération et réactionnaire en 1963, ...
Jaafar Abdul Karim Al-Khabouri